Créer votre logo

A savoir que le logo fait partie de l’identité visuelle, il n’est pas seulement d’avoir une forme géométrique. Créer un logo représente une forme graphique qui symbolise à la fois vos valeurs, votre histoire et votre futur.

A partir de 150 € le logo

En savoir plus

Le logo est d'abord un outil

Il donne la note globale

Ne pensez pas que la création de votre logo est une fin en soi. Ce n'est que le commencement de toute une stratégie du développement de votre marque. C'est un outil fondamental qui fait parti d'un tout et qui évoluera dans le temps. Bien évidemment, il ne doit pas être bâclé et fait à la hâte. Un logotype se travaille par rapport à des valeurs, des aspirations et tend vers un objectif. A travers lui, vous allez vouloir véhiculer ce que vous faites, le secteur dans lequel vous évoluez et vous allez chercher à discuter avec votre cible.

Indépendamment de votre charte graphique, je peux réfléchir à la création d’un logo. En ce sens, j’aurai besoin d’une multitude d’informations concernant les valeurs de votre projet, les tenants et aboutissants, des inspirations sur ce que vous aimez ou non.

Processus de production

Le briefing créatif

Comme pour tout projet graphique, la meilleure façon de développer la créativité est de définir un cadre, de montrer les limites à ne pas dépasser afin d’être le plus efficace possible. C’est pourquoi, l’étape fondamentale est d’écrire avec vous le briefing créatif. Ce document permet de déterminer vos envies, vos goûts, le style graphique que vous préférez.

Le moodboard

Par extension au briefing créatif, le moodboard permet de visualiser le cadre créatif dans lequel le logo sera créée. Cela signifie que dans un second temps, en fonction de vos goûts et de votre style, je construis un espace réunissant plusieurs styles graphique vous permettant de vous projeter dans le style de votre futur logotype.

L’itération

Une fois le moodboard validé, je commence la production du logo. Il n’ y a pas de secret, la création d’un bon logo passe par une phase de créativité pure avec un crayon et une feuille de papier. Pendant un certain temps, je réalise des dizaines de logos plus ou moins aboutis, c’est la phase de rough (esquisse). Pendant cette phase là, je teste des hypothèses graphiques en fonction du briefing créatif que vous m’avez fourni. Une fois que j’obtiens 3 ou 4 roughs de logos professionnels, je vous les fais parvenir pour les soumettre à validation.

La livraison

Après quelques heures de production, je vous livre le logotype sous différents formats :

PDF | JPG | PNG | AI | Noir et Blanc | Couleur |

Travaillons sur votre logotype 😉

Je vous propose de remplir ce formulaire pour que nous discutions sur la conception de votre logo. Je vous recontacte sous 24h par mail afin que l’on puisse valider la date de rendez vous et ainsi débuter notre relation professionnelle.