Quels sont les services que je propose ?

En tant que webdesigner freelance, je propose tous les services couverts par les compétences d’un graphiste à Perpignan. Nous travaillons ensemble dans la création de vos site internet, la création d’application, la création de votre identité visuelle ou encore la définition de votre identité visuelle.

Le territoire de compétences

Selon moi, le designer graphique doit permettre de matérialiser la pensée de ses clients et de leurs projets. Grâce à son expérience, il est là pour les accompagner dans la réflexion et la construction du cadre créatif de leurs projets.  C’est ce que l’on peut apparenter à la phase de conception et de définition de l’environnement. Puis à l’aide de ses compétences, il doit pouvoir matérialiser cette pensée créative. C’est pourquoi, je vous propose un large panel de prestations graphiques. Vous allez pouvoir créer votre identité visuelle, vous exprimez sur internet, développer votre visibilité sur Google et les réseaux sociaux et bien sûr comprendre le comportement de vos utilisateurs. 

Créer votre identité visuelle

L'identité visuelle, votre représentation graphique

La construction d’une identité visuelle n’est pas une tâche anodine. Elle doit être prise au sérieux et réalisée consciencieusement. Derrière cette prestation, il y a tout un processus créatif permettant d’avoir une représentation visuelle de vos valeurs, de votre histoire, et finalement de toutes ces petites choses qui font de votre entreprise une entité unique.

Concrètement, qu’est ce que l’identité visuelle ? Ce n’est ni plus, ni moins que la traduction visuelle de ce que vous représentez et du message que vous souhaitez transmettre aux personnes extérieures qui veulent vous découvrir. Cette transmission visuelle se passe par la création de votre logo, de tous vos documents papiers, mais aussi digitaux comme le site internet, les bannières sur les réseaux sociaux, vos vidéos, etc.

Création des supports de communication papier

L'édition de vos supports de communication

La conception et l’édition de documents destinés à l’impression occupent une place importante dans la construction d’une stratégie de communication. A l’image de la création de l’identité visuelle, la manière dont vos documents seront produits en dira long sur votre façon de travailler, celle de vos collaborateurs et de votre entreprise. Je ne vous parle pas ici de poser « simplement » un logo sur une feuille de papier, mais de réfléchir à une mise en page qui permette de comprendre le plus rapidement possible à votre cible ce que vous faites et comment vous le faites.

Nous entrons alors dans la base du design : solutionner une problématique de manière graphique. Ainsi, à chaque fois que l’on souhaite créer un document, il faut réfléchir à comment faire comprendre à votre cible ce que vous faites. Il faut que vos documents représentent vos valeurs, votre histoire, le secteur d’activité dans lequel vous évoluez. L’idée sera donc de transposer l’identité visuelle sur tous les supports papiers (papier en-tête, carte de visite, brochure, flyer, etc.)

Voir comment créer une mise en page
Création des supports digitaux

Réussir à créer une expérience digitale

Le digital est un terrain formidable pour le designer graphique que je suis. Outre le fait de transposer une identité visuelle adaptée pour l’ordinateur, la télévision ou le smartphone, le digital permet de créer une réelle expérience utilisateur. D’ailleurs, c’est sur ce point là que réside l’essentiel de ma vision sur le design graphique.

Le fait de créer un site internet, faire une boutique en ligne ou le design d’interface d’une application mobile n’est pas fondamentalement quelque chose de complexe. Ce que je vais rechercher en faisant mon design, est de créer la meilleure expérience possible pour l’utilisateur. J’ai envie de générer de l’émotion et de l’empathie pour la marque sans dénaturé ses valeurs et son histoire. Cette émotion se travaille par un choix des images, des animations, des textes mais aussi de la taille et de la couleur des boutons, de la présence d’un bon contenu. Il y a une multitude de choses à prendre en compte pour générer un bon design d’interface.

Voir comment faire un site internet ou une boutique en ligne
Créer une stratégie digitale

Développer sa visibilité grâce à une communauté

Avant d’être graphiste à Perpignan, j’ai eu la chance de gérer plusieurs stratégies digitales et de référencement dans différentes structures. Au gré de mon expérience, j’ai remarqué que gagner de la visibilité grâce à Facebook, Linkedin ou Instagram est de plus en plus difficile. Il ne suffit plus de poster sans retenu, il faut impérativement qu’il y ait de la qualité et de la réflexion dans vos publications. Finalement, ces réseaux ne sont que des mediums permettant de construire une communauté autour d’une entité. Il faut agir en ce sens, c’est à dire essayer de construire un objectif sur le long termes, en apportant à l’utilisateur le plus de valeur ajoutée dans les contenus que l’on publie ou partage. Publier pour publier, ne sert à rien.

En évoluant sur Internet, vous avez la chance d’avoir un historique et des statistiques. Il faut donc chercher à écouter ses utilisateurs, voir ce qu’ils valorisent et ce qui fonctionne ou non.  Ainsi, quand on cherche à créer une stratégie digitale, il ne faut pas juste penser Google ou réseaux sociaux, il faut chercher à délimiter l’écosystème digital le plus pertinent pour développer votre visibilité tout en apportant de la valeur ajoutée à vos cibles et votre communauté.

Voir comment développer sa visibilité sur internet

Comprendre le processus créatif

Que l’on cherche à développer sa visibilité sur Google, créer une identité visuelle ou faire une boutique en ligne, il y a toujours un processus créatif derrière le livrable. Et cela est d’autant important que délimiter un cadre permet au graphiste ou webdesigner de développer sa créativité. Il sait quelle direction prendre, dans quel contexte avec un objectif déterminer dans le temps et l’espace. 

Ainsi, dans cette partie vous verrez globalement les différentes étapes du processus créatif employé pour des prestations digitales ou créatives. Si vous souhaitez aller plus loin dans la compréhension d’un tarif ou d’un processus en particulier, je vous invite à cliquer sur la prestation qui vous intéresse précisément.

1

Délimitation du projet

Le projet sera cadré principalement à l'aide de 2 documents : le/les devis de prestations et le cahier des charges. Ils vont fixer tout simplement le périmètre de travail en détaillant le listing des prestations précises, les coordonnées de chacune des parties, le montant facturé, les échéances de paiement, le montant des acomptes, les conditions générales de ventes, etc.
2

Développement de l'environnement de production

L'idée est de déterminer l'environnement par lequel vous souhaitez que nous communiquions, fixer les échéances de suivi et faire en sorte que vous puissiez suivre le travail effectué. En ce sens, je mets à disposition un espace cloud afin d'avoir accès en permanence aux dossiers administratifs, ainsi qu'aux fichiers de productions afin de les consulter et de garder l'oeil sur le travail.
3

Phase de production

A l'aide des logiciels de la suite Adobe mais aussi des outils web, je commence la réflexion, la conception et la production des fichiers demandés.
4

Phase de validation

C'est un jeu de navettes entre moi et mes partenaires pour modifier et valider le travail afin d'aboutir à l'objectif fixé.
5

Phase de livraison du projet

Cela concernera l'envoi des fichiers sous format d'impression vectorisé (pdf) mais aussi tous les fichiers de production (psd, ai, indd, etc.) de façon à ce que vous aillez la possibilité de faire évoluer le travail plus tard.
6

Phase de formation ou de SAV

Dans le cadre de ma mission, il est important d'accompagner mes partenaires au bout du projet. Cet accompagnement peut passer par des matinées de formation aux outils mais aussi par un service après-vente sur plusieurs mois après la livraison du projet.

Demande d'informations ou de devis

Pour toutes demandes d’informations ou de devis, je vous réponds par mail ou téléphone dans les 24h maximum.

[contact-form-7 404 "Not Found"]