Créer son identité visuelle

On associe souvent l’identité visuelle à la charte graphique, or ce sont deux choses bien distinctes. La première permettra de diffuser graphiquement vos valeurs et vos idées, la seconde est là pour cristalliser l’identité visuelle sous la forme d’un document où l’on va standardiser tous les éléments graphique : logo, bannière, typographie, ligne éditoriale, photo, couleurs, icône, etc. La charte graphique peut-être digitale comme papier.

Iconographie

C’est un processus qui permettra de designer toutes les icônes de vos interfaces web, applications mobiles ou logiciels. C’est une étape longue car elle nécessite un temps de réflexion important pour pouvoir faire un design qui s’intègre parfaitement au reste de l’identité visuelle. L’objectif est d’intégrer ses icônes sans dénaturer le reste de l’identité visuelle. On va travailler l’icône pour avoir la meilleure intégration possible dans vos menus de navigation, bouton, call to action, etc.

Échelle de prix : De 140 à 560€ la bibliothèque d’icônes | Délai de production : 2j ouvrés

La charte graphique

C’est le document qui viendra cristalliser tout ce que vous faites en communication. Ce document peut être sous format papier à destination de votre équipe. Mais je réalise le document sous format web, pour faciliter le travail des développeurs. Il n’ont plus qu’à faire un copier/coller des éléments et éviter de faire trop de téléchargements. Dans cette charte graphique, on va reprendre toutes les pratiques d’utilisation du logo, des couleurs, de la typographie pour le papier et le web, l’emplacement des éléments graphiques pour une affiche ou une bannière, les cartes de visites, etc. Par extension, la charte graphique web reprendra tous les éléments cliquables comme les boutons, les « call to action » ou les champs de formulaires.

Échelle de prix : 280€ | Délai de production : 1j ouvré | Format : Web et papier

Demande d'informations ou de devis

Pour toutes demandes d’informations ou de devis, je vous réponds par mail ou téléphone dans les 24h maximum.