En quelques mots

Guillem Cotcha
UX/UI Designer Junior

Je suis Guillem, un designer d’Expérience et d’Interface Utilisateur Junior tant pour les startups que pour les PMEs en gérant leur identité visuelle et leur stratégie digitale. Je suis également formateur en marketing et développement digital.

Mon approche agile vous intégrera au coeur du processus créatif, grâce à la mise en place d’outils collaboratifs, pour une meilleure communication et un respect minutieux des délais. Vous suivrez chaque étape de la création. Avec plus de 3 ans d’expérience en projets web & mobile, je maîtrise les différentes étapes clés de développement d’un produit. Ayant une vision business et entrepreneuriale, je suis conscient des attentes des startups et des grands groupes. Je m’adapte rapidement à vos méthodes de travail pour collaborer efficacement avec vos équipes et vous délivrer un travail de qualité.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour approfondir mes compétences. Contactez-moi et discutons ensemble de votre projet 😉

Depuis Novembre 2018 | UX / UI Designer Freelance

Designer d’Expérience et d’Interface Utilisateur Junior tant pour les startups que pour les PMEs en gérant leur identité visuelle et leur stratégie digitale. Je suis également formateur en marketing et développement digital.

Oct. 2016 – Nov. 2018 | Digital Designer

Dans le cadre de la promotion de l’école, je participais à l’élaboration de la stratégie digitale en relation avec la direction, créer les supports visuels sur les réseaux sociaux, rédiger les documents de promotion web et print. Dans ce périmètre de missions, je devais participer à l’organisation de certains événements comme la Cérémonie des Diplômes, ou l’International Animation Summit (job meeting entre les studios d’animation et les étudiants) et enfin assister les chargées de promotion de Perpignan et Barcelone dans les salons.

Janv. 2015 – Mars 2016 | Référenceur SEO & Webdesigner

Alors que la responsable marketing digital était en charge du site internet, je devais assurer la bonne croissance du blog. J’avais en charge tout ce qui concerne le référencement interne avec l’analyse des flux de comportements, des données d’audience et d’acquisition, la construction de la stratégie SEO autour de la création d’entreprise en espagne, la création de contenus mais aussi tout ce qui concerne le référencement externe avec le développement de divers partenariats, des backlinks et le community management. J’ai aussi participé à la refonte du site internet en construisant les maquettes photoshop. C’est à ce moment là que j’ai compris que le design digital m’était essentiel.

Malika FAVRE
Pour son travail avec le vecteur

Alexandre ASTIER
Pour sa capacité à vulgariser du contenu et sa grande maîtrise du rythme

Jon CONTINO
Pour sa capacité à générer de l’émotion avec de la typographie

Aaron DRAPLIN
Pour sa bonne humeur et son travail exceptionnel du logotype

The FAMILY
Parce que ce sont des pirates et pour leur capacité à disrupter la vision du monde