Manifeste

Voici tous les points principaux qui composent ma vision. Ils sont important pour moi car ils viennent cristalliser ma façon de voir les choses. Ce sont donc des notions fortes, non immuables et qui évolueront au gré de mes expériences. Je m’efforce ainsi de les faire respecter quotidiennement.

🧙‍♂️

L'utilisateur est le roi

Quand l’on travaille sur internet, il n’y a pas de corrélation positive entre votre niveau de volonté et la réussite de vos projets. La seule personne qui a le pouvoir (mise à part Google …) est l’utilisateur. C’est pour lui et uniquement pour lui que l’on conceptualise les interfaces.

Il n'y a que l'expérience et le contenu qui importe

Selon moi, les discours commerciaux qui vantent uniquement les bienfaits de vos solutions n’apportent rien. Il faut apporter de la valeur ajoutée à l’utilisateur, c’est à dire une bonne expérience produit, lui apporter de l’information utile, qui solutionne ses problèmes et qui prend en compte ses réclamations.

Le designer a une part de responsabilité dans vos résultats

En tant que prestataire de services, je considère que j’ai une part de responsabilité dans la réussite ou l’échec de vos projets. Il est donc primordial d’avoir une remise en cause perpétuelle du prestataire pour pouvoir proposer la meilleure qualité.

Le designer doit être une ressource

Je ne suis pas là pour vous facturer bêtement la conception de votre site internet ou de votre logo mais bel et bien pour vous accompagner dans une démarche créative avec un objectif opérationnel mais aussi pédagogique. L’intérêt pour moi est aussi de vous intégrer dans mon métier de designer.

Le client est d'abord un partenaire

Je cherche à créer une relation professionnelle de long termes avec tous mes clients. L’idée est de réussir à m’imprégner de leur manière de fonctionner, de leur marché, de leurs habitudes et surtout leurs utilisateurs pour leur proposer le design le plus adapté et proche de leurs valeurs et de leur histoire. Je ne suis pas là pour créer un site internet ou une application mobile comme on en voit partout. Mais pour véritablement analyser et comprendre ce qu’ils sont vraiment.